• Poème sur les fées: La fée de (Victor Hugo)

    23.Cicely-Mary-Barker-The-Apple-Blossom-Fairy.jpg

    L'image est une création de l'artiste Cicely-Mary


    La fée

     

    Viens, bel enfant ! Je suis la Fée.

    Je règne aux bords où le soleil

    Au sein de l'onde réchauffée

    Se plonge, éclatant et vermeil.

     

    Les peuples d'Occident m'adorent

    Les vapeurs de leur ciel se dorent,

    Lorsque je passe en les touchant;

    Reine des ombres léthargiques,

    Je bâtis mes palais magiques

    Dans les nuages du couchant.

     

    Mon aile bleue est diaphane;

    L'essaim des Sylphes enchantés

    Croit voir sur mon dos, quand je plane,

    Frémir deux rayons argentés.

     

    Ma main luit, rose et transparente;

    Mon souffle est la brise odorante

    Qui, le soir, erre dans les champs;

    Ma chevelure est radieuse,

    Et ma bouche mélodieuse

    Mêle un sourire à tous ses chants.

     

    J'ai des grottes de coquillages;

    J'ai des tentes de rameaux verts;

    C'est moi que bercent les feuillages,

    Moi que berce le flot des mers.

     

    Si tu me suis, ombre ingénue,

    Je puis t'apprendre où va la nue,

    Te montrer d'où viennent les eaux;

    Viens, sois ma compagne nouvelle,

    Si tu veux que je te révèle

    Ce que dit la voix des oiseaux.


    (Victor Hugo)

    « Poème sur les fées: Sous vos longues chevelures de Jean MoréasBabiole. Un Conte Du Cabinet Des Fées par Comtesse d'Aulnoy »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 11:04
    celiandra

    en ce Premier Janvier 2010
    une fee vient te souhaiter
     une bonne et heureuse Année.
    que 2010 t'apporte tous ce que tu desires  
    Et souhaite que tu nous enchantes  encore longtemps
    Par tes ecrits qui nous font decouvrir ce Monde du Peuple caché
    Bisous


    2
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 16:01

    putain de connasse de merde

    3
    KrokMort
    Samedi 16 Janvier 2021 à 23:54
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :