• Poème D'amour: Amour - Marceline Desbordes-Valmore

    POME-AMOUR-DE-Marceline-Desbordes-Valmore.gif

    Amour 

     

    Hélas, avant la mort d' où vient que je te pleure ?

    De nos doux rendez-vous qui donc a manqué l’heure ?

    Le temps va comme il veut ; l’amour s’est arrêté :

    Ne me reviendras-tu que dans l’éternité ! ...

    L’amour vrai, tiens ! c’est Dieu remontant au calvaire.

    J’ai lu dans un beau livre, humble, grand et sévère,

    Dont l’esprit devant toi me relève aujourd’hui :

    " L’éternel mit la femme entre le monde et lui. "

    Moi, je suis une femme aussi comme ta mère !

    Elle me défendrait de ton insulte amère.

    Plus grand que son amour, mon amour se donna !

    Une femme aima trop, et Dieu lui pardonna.

    Crois donc que pour aimer il faut un grand courage,

    Que rester immobile au pied d’un tel orage,

    Ce n’est point lâcheté, comme tu dis toujours :

    C’est attendre la mort sans disputer ses jours,

    C’est accomplir un vœu, fait au bord de l’enfance,

    De ne rendre jamais l’offense pour l’offense ;

    C’est acheter longtemps, par pleurs et par pitié,

    Une âme, qu’on voulut pour sœur et pour moitié,

    Une chère âme, au monde et donnée et perdue,

    Et qui par une autre âme au ciel sera rendue !

    Ainsi, crois à l’amour ! Il est plus fort que toi :

    S’il vit seul, s’il attend, s’il pardonne, c’est moi !

    Marceline Desbordes-Valmore

    9.BARRES FLEURS

    Pour déclarer votre amour,

    Vous pouvez utilisez ces belles citations

    En envoyant nos Cartes Virtuelles Coeurs

    1- Voir Citations pour Déclaration d'amour

    & 2. Cartes Virtuelles Coeurs

    3- Cartes virtuelles Amour: Poèmes d'Amour

     

    « Aimons toujours ! Aimons encore ! Victor HugoPoème d'Amour: A Mademoiselle de Alfred de Musset »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2009 à 19:23
    Didier
    Qu'il est beau ce poème
    bonnes fêtes a toi
    gros bisous mon amie Fathia
    2
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:00
    eva baila
    Bonsoir Fathia, bonne soirée à toi, avec les fées...
    3
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:40
    Sourour
    tu me parles de forum de clics eclaires moi je vais sur les blogs qui me rendent visitent car ma connexion est un peu lente et je modere toujours les visiteurs en cliquant sur leurs liens je respecte la regle sans oublier car cela sse doit
    4
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 12:32
    ange-nu
    Bonjour Fathia et bisous de Brigitte
      • lisa
        Lundi 6 Août 2018 à 17:02

        merci

    5
    lisa
    Lundi 6 Août 2018 à 17:02

    mercie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :