• Librairie féerique:Marion Zimmer BRADLEY / Les Dames du lac Vol.1

    1.Marion-Zimmer-BRADLEY-Les-Dames-du-lac-Vol.1_files.jpg

    Marion Zimmer BRADLEY / Les Dames du lac Vol.1

    La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde à travers le destin de ses principales héroïnes : Viviane, la dame du lac, grande prêtresse d'Avalon; Ygerne, mère d'Arthur; Guenièvre, son épouse ; Morgane la fée...

     (Romans) 

    « Poème: Alfred de MUSSET (1810-1857) La nuit d'aoûtLibrairie féerique: De Brocéliande en Avalon-anthologie »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2011 à 10:57

    "Les dames du lac" est ma première rencontre avec Marion Zimmer Bradley et je suis totalement sous le charme : c'est frais, simple, autentique. Pur, limite nu.

    On a réellement envie de croire à tout ce qu'elle nous raconte, bien que ce soit une légende et qu'on ne sait pas vraiment à quoi se fier... On a l'impression que chaque mot nous dit la vérité. On a véritablement envie de la croire, et ça marche.

    Bien sur, elle enjolive tout, c'est de la fantasy, c'est normal. Elle donne à la légende une saveur particulière dont on n'a pas l'habiture... C'est vraiment magique, et très bien écrit.

    J'espère découvrir la suite de "Les dames du lac é prochainement, et découvrir les autres univers de Marion Zimmer Bradley. Après tout, si autant d'auteur écrivent dans les mondes qu'elle à imaginé, c'est qu'elle doit être réellement talentueuse. En tout cas, d'après ce que j'ai vu à travers "Les dames du lac", je n'en doute pas !

     

    Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...

     

    Joli article, je reviendrais ;)

    Bonne continuation !!

    2
    sourour
    Jeudi 17 Mai 2012 à 20:43
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :